mardi 6 février 2007

En 2007, je vote Pompidou !

Au téléphone, mon grand camarade anarcho-Audiardesque "Paulino de Bettonne "me raconte une histoire d'enfer : après avoir honoré de sa présence - c'est à dire écouté et parlé un peu, mangé et bu beaucoup - un banquet de province, le Président Pompidou est filmé au moment où il quitte les lieux. Cigarette aux lèvres, verre de ouisquie à la main, il remonte dans sa DS. D'un trait, il vide son verre puis lance aux journalistes : "Je me dépêche messieurs, j'ai un conseil des ministres à présider à Paris !". Sur ces mots, il démarre à fond la caisse, ne laissant surtout pas le volant à son chauffeur. Le chauffeur, lui, roupille à la place du mort.
Une histoire d'enfer, disais-je, et surtout une image d'hier qui me plaît beaucoup. Pompidou aimait l'alcool, les fumées délicates et la vitesse sur les départementales. Il appartenait au monde d'avant, riche en plaisirs fugaces et émotions vagabondes. Un monde aujourd'hui menotté par tous les nervis de la pied-pensance, un monde que la "France d'après", le "désir d'avenir" et autres tièdes saloperies du jour s'apprêtent à achever, d'une balle dans la nuque. Merde in France et Pompidou Président !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Arnaud,
pour des raisons proustiennes rouges, j'ai initié il y a quelques temps un comité pour la candidature de rassemblement à gauche de la gauche de Georges Marchais 2007 chez nos amies les moissonneuses.
Je pense que Georges Marchais va récupérer les voix populaires chez le effène et rétablir la dictature du prolétariat scandaleusement abandonnée lors du XXII ème congrès.
Sinon, Stone et Charden, Mike Brandt et Paul Ricard ont déjà rejoint le comité de soutien
Georgesmarchais2007.ORG

Arnaud Le Guern a dit…

Si Max "la menace" Gremetz dirige la campagne de Big George, je ne dis pas non. Et je me fais fort de rallier l'autre Georges à votre comité. Elli Medeiros serait partante aussi, je pense. Ca tombe bien, j'aime beaucoup Elli Medeiros.

Anonyme a dit…

J'allais aborder ce sujet mais Alfredo a été plus rapide. Nous venons de recevoir un mot de Frank Alamo qui se fait excuser pour la soirée merguez de samedi. En revanche nous aurons CJérôme et Dave (sous réserve).

Anonyme a dit…

Si Dave pouvait venir avec la chienne de Michel Drucker, ce serait classe...

Anonyme a dit…

Si la chienne de Michel Drucker est une cocker américaine il y a moyen de monnayer une saillie dont les bénéfices reviendraient au Parti.

Anonyme a dit…

Je crois que la chienne de Michel préfère les chiennes.

Anonyme a dit…

De toute façon je préfère aussi les chiens.