lundi 2 juin 2008

D comme ... Damages, Dexter

Pour celles et ceux qui aiment les séries, la flatterie et tutti quanti ... Papiers parus dans L'Opinion indépendante, en mai 2008 : http://www.lopinion.com/public/lopinion/html/fr/semaine/public.php?article=3

Damages :
La marquise de Merteuil est aujourd’hui une avocate de renom. Glenn Close, figure centrale de Damages dans le rôle de Patty Hewes, pourrait lancer, telle l’héroïne de Laclos qu’elle incarna dans Les liaisons dangereuses : «Et maintenant, la guerre !» Damages est avant tout une histoire de guerre qui nous entraîne sur un champ de bataille d’un genre particulier : les cabinets juridiques. A New York, Patty Hewes est une froide tueuse des prétoires voulant la peau d’Arthur Frobisher, un homme d’influence. Afin de gagner ce combat, elle engage une jeune juriste ambitieuse, Helen Parsons, qu’interprète l’exquise Rose Byrne. Dès les premières images, elle apparaît ensanglantée, errant dans la rue simplement vêtue d’un imperméable vert. Grâce à de multiples flash-back baignant dans une lumière crépusculaire, nous la retrouverons ensuite six mois auparavant. A un moment, parée d’un caraco rose, Helen se sert un verre de whisky avec, dans la tête, une question de vie ou de mort : pourquoi Patty Hewes la manipule-t-elle ? Une affaire, au charme vénéneux, à suivre …
Dexter :
Showtime - productrice notamment de Weeds, The L World ou The Tudors - l’a fait : avec Dexter, le serial-killer est devenu un héros de série télévisée. Né de l’imagination du romancier Jeff Lindsay, Dexter Morgan a tout du bon garçon. Talentueux expert du service médico-légal de la police de Miami, en charge de l’analyse des prélèvements sanguins, petit ami délicat, frère attentionné, il est pourtant un lointain cousin du Patrick Bateman de Bret Easton Ellis. Le générique de Dexter, à la fois minimaliste et organique, laisse entrevoir la complexité d’un personnage dont l’absence apparente d’émotions évoque parfois le Samouraï de Melville. Dexter est habité par une violence que, depuis l’enfance, il ne peut contenir et qu’il évacue en exécutant, avec un art chirurgical de la liturgie meurtrière, des criminels impunis. Commentant ses actes en voix-off, quêtant ses proies autant qu’il se cherche lui-même, Dexter nous offre une singulière échappée dans la tête d’un tueur qu’interprète Michael C. Hall, connu pour son rôle dans Six feet under.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

You could easily be making money online in the hush-hush world of [URL=http://www.www.blackhatmoneymaker.com]blackhat download[/URL], Don’t feel silly if you have no clue about blackhat marketing. Blackhat marketing uses little-known or misunderstood ways to produce an income online.

Anonyme a dit…

rokelorse xaikalitag TepWeitaGep [url=http://uillumaror.com]iziananatt[/url] Illuplevy http://gusannghor.com Veptpraiple