lundi 5 décembre 2011

Patrick Besson devant les cochons (et les cochonnes)


Comme chaque semaine, Patrick Besson a écrit, dans le Point, une chronique stylée, drôle, légère et profonde. Il imagine le discours d'Eva Joly, devenue Présidente de la République. Et le retranscrit.
C'est parfait, la voix de la dame de ferme sonne, on l'entend comme on l'a trop entendu ces derniers temps.
Les lecteurs ont hurlé de rire. Sauf une poignée de crétins, cochons et cochonnes de la langue française. Pour faire passer leurs hoquets dégueulasses, ils ont trouvé un truc : Patrick Besson serait raciste, xénophobe, criminel, j'en oublie.
Nommons les cochons et les cochonnes :
Cécile Duflot, bonniche de la secte coule EELV
Noël Mamère, gigolo moustachu des micros tendus
François Delapierre, canif de rechange du Front de gauche
Eva Joly elle-même.
Avec Patrick Besson - qui est sans doute beaucoup de choses, mais ni raciste ni xénophobe -, nous leur disons : "Zalut la Vranze !"

3 commentaires:

Hrundi V. Bakshi a dit…

Ces cochons ne sont que la partie visible. Parce que derrière, ça se bousculait, quand même. Je suis notamment tombé là-dessus, commentaires compris (http://blogs.rue89.com/passage-benbassa/2011/12/04/lettre-ouverte-patrick-besson-la-france-que-jaime-ne-vous-ressemble-pa-0 ). On n'est pas sorti de l'auberge...

Solenn a dit…

Moi ça m'a pas fait rire. Juste parce que c'était pas drôle, et non, c'était ni fin ni stylé. Je connais pas ce type, je le lis pas, sauf là. Et ça, là, ça m'a pas fait rire. Point.

agnes léglise a dit…

je fais aussi partie des cochonnes donc. merci