samedi 3 mars 2007

Just Shane MacGowan

J'entends chanter "Farytale of New York" par Shane MacGowan.
Mon pays a la voix de Shane MacGowan.

Mon pays a la beauté rauque et destroyée de la voix de Shane.

Je chante avec Shane, Pogues ou pas, "Dirty ol' town".

Je chante avec Shane, Pogues ou pas, "Sally Mc Lennane".

Shane McGowan, avant chaque match du XV d'Irlande, devrait chanter le "Ireland 'call".

Quand l'Irlande entonne le Ireland's call , j'ai la chair de poule. Parce que j'entends Shane à travers les gosiers de tout un peuple.

Shane n'a plus de dents, n'a plus de voix, plus de mots en bouche. Shane entonne "Dirty old town". Putain de vieille ville. C'est tout ce qui nous reste. Des saletés de vieilles villes, si belles.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

oum ait revenut!

Anonyme a dit…

OUM IS BAQUE : in artikle ché lé mouaçoneuz pourre faité sa!

Anonyme a dit…

L'endive de bénitier a une crise de foi ! J'ai déjà donné : je laisse les petits Villiéristes en herbe se tripoter la nouille dans leurs renvois. C'est dégueu : ça tache !

Anonyme a dit…

Moi ça a été les insultes, un bon coup de défoulement, je suis claquée, au pieu la Suarez-Ames.

La Crainte a dit…

Lee Hazlewood est mort, Shane est immortel, tant mieux.

Anonyme a dit…

mais, qu'est devenu Shane ? est-il mort ou encore alive ?
que fait il ? tourne t-il encore ? et avec qui ?