mercredi 9 janvier 2008

"Les jeunes filles, les jeunes filles, les jeunes filles, les jeunes filles... et Hop un alexandrin !"

Ecoutant Because the night de Patti Smith, je me souviens avoir dit à une jeune fille , il y a longtemps, qu'elle ne valait pas mieux que son job. " Tu m'as détruite" a -t-elle répondu. La jeune fille avait du cran. La jeune fille m'a dit d'aller me faire foutre. J'ai pris l'insulte, à mon habitude, comme un compliment. J'étais déjà une ordure un peu conne, un peu imbibée. La jeune fille était très bien dans son job. La jeune fille était surtout une princesse du macadam, des bars enfumés et des mots jetés à la lune. La jeune fille était belle comme une chanson italienne. La jeune fille était un "petit chose" précieux qui retient tous les dires, surtout les pires. Elle oubliait le peu de joie qu'offrent les sourires tristes. Elle méritait d'être follement aimée. Elle l'est aujourd'hui, je crois. Je l'embrasse, de loin. Je tchinerai bien avec elle, sur les décombres de la fin du monde.

PS : Le titre est de Jérôme Leroy. J'aime beaucoup.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Kate Moss, en tout cas, est très belle sur la photo. Ca vient d'où ?

Anonyme a dit…

Tiens, Leoyr s'est trouvé un nouveau cire-pompes