dimanche 25 novembre 2007

Rock n' Drunk Punch love (Héroïne pas morte 2)

Le 6 juillet 2002
Elle m'appelle
Je suis sur un lit d'hôpital
dans le sud de la France
le poumon droit en charpie
Elle me dit qu'elle viendra
Elle est venue
A Paname (l'asphalte est à elle)
A La Roche-sur-Foron (le café de la Poste)
A La Garde (vue sur le mont Faron en flammes)
A la Pointe Saint-Mathieu (l'écume se boit au goulot)
Elle est restée
Elle m'aime
Elle s'ennuie
Elle m'aime encore
Elle me déteste
me cogne "parce que je le vaux bien", of course
Ma machoire s'en souvient
Mon nez aussi
La faute à l'arrogance
aux piques acérées
aux déculpabilisatrices jouissances
aux paroles vaines et trafiquées
Ces effrois du milieu de la nuit
Le 24 novembre 2007
Elle m'aime toujours
je crois
en s'endormant
le chat Pablo à ses pieds
lunettes noires
cachant des yeux tristes

1 commentaire:

Prince de Dité a dit…

Une bien belle histoire d'amour... puise-t-elle durer encore. (et au fait, c'est sympa d'avoir donné mon prénom au chat! lol)