mercredi 29 août 2007

Beau souci

Je pardonne à Samuel Benchetrit ses exécrables Chroniques de l'asphalte (vol. 2). Il est aimé d'Anna Mouglalis, héroïne brune à la voix caressante de fumeuse de blondes. Anna révélée par Chabrol comme Bertolucci révéla Liv Tyler dans Beauté volée : boucles lourdes de la sorcellerie à venir, lèvres boudeuses qui libèrent le sourire des petites amoureuses, arrondi blanc et lumineux des épaules, fragilité des courbes affolantes, compas des jambes sculptées par le plus obsédé des dieux voyeurs. Anna que je revois dans Le prix du désir, marchant sous la pluie, relevant sa capuche bleue d'une main légère. A cet instant, n'existe plus que la goutte qui, sur une joue, nous indique le chemin de la grâce, ce "beau souci".

9 commentaires:

adam a dit…

Hi, this is not so related to your page, but it is the site you asked me 1 month ago about the abs diet. I tried it, worked well. Well here is the site

Anonyme a dit…

Toujours étonnant d'imaginer que le pirate peaufine un corps d'athlète, huilé et bodybuildé alors que toute son image est celle d'un dandy destroy au sourire irrésistible et aux yeux mutins qui ne demande rien d'autre que d'écrire des phrases qui fassent rêver les jolies jeunes filles et les belles femmes.

Anonyme a dit…

Le "pirate" est surtout un pauvre type détestable et manipulateur !

Anonyme a dit…

Le "pirate" est un homme charmant plein de qualités (et de défauts sans doute que je n'ai pu déceler). Il est en tout point aimable, manipulateur peut-être mais la naïveté m'aveugle et je n'ai pas encore découvert ce côté-là.

Anonyme a dit…

L'insulte par l'anonymat est quelque peu lâche, à mon avis, ou autre chose de plus pervers tendant vers le narcissisme...

ALG a dit…

Ca encense (?), ça défouraille (?), le peuple - même anonyme - est en forme ...

Jenny suarez-ames a dit…

C'est le bordel chez les anonymes mais j'ai cru en reconnaître un(e) et un certain "lecteur", nan?
Tchin, camarade.

ALG a dit…

Les anonymes sont, pour moi, des inconnu(e)s que je ne connais pas, ne veut pas connaître. Qu'ils (elles) passent leur chemin.

Prince de Dité a dit…

Je n'aurai pas dit mieux, c'est vraiment une femme très belle et très sensuelle....