mercredi 20 octobre 2010

Chocolates pour Pamela Moore


Elle était blonde ou brune, je ne sais pas.
Quand elle publia à 18 ans Chocolates for breakfast, certains évoquèrent Françoise Sagan.
Parce qu'une certaine idée de la profondeur, légère, délicieusement légère.
Et puis les désirs et la mélancolie des jeunes filles.
Elle écrivait sur Hemingway quand elle s'est tirée une balle dans la tête.
Elle avait 27 ans.
C'était l'année 1964.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pamela Moore ? Est-ce la jolie femme que l'on voit sur la première de couverture du livre publié chez Julliard ?

Arnaud Le Guern a dit…

laissons la parole à l'imagination, pour le coup.

Ed a dit…

Quelle coincidence de retrouver ce blog alors qu'on vient, il y'a 2 jours, de lancer un nouveau site web au sujet de Pamela Moore et Chocolates for Breakfast.

http://chocolatesforbreakfast.info

La, vous retrouverez des photos de l'auteur (brune, pas blonde.) Je sais que la fantaisie peut etre parfois plus parfaite que la realite historique... mais dans ce cas j'esperes que vous visiterez le site pour en decouvrir plus..

Et puis, si vous affichez un commentaire, ce serait un des premiers, et je promets que on le traduira en anglais! (mon anglais et bien mieux que mon francais, mes excuses.)

Arnaud Le Guern a dit…

Merci Ed pour le mot.
Je vais voir votre site, ne doutant pas de l'apprécier.
ALG

Ed a dit…

Merci a vous d'avoir poste l'image de l'edition francaise, avec la blonde a la couverture. Je connaissais pas celle la, mais je l'ai rajoute au "slide show" des couvertures internationales.